Paco Sagasta

presentation

JPEG - 357.5 ko

Paco Sagasta, sculpteur et coloriste, travaille et réside à Tourrettes sur loup. Il pratique un art jubilatoire à multiples facettes. Connu et reconnu pour son univers ludique, sa liberté d’autodidacte et son imagination fertile l’entrainent dans toutes les directions qu’il emprunte aux rythmes des matériaux qu’il rencontre, de son humeur, de son humour.

Toujours avec passion et générosité, il sait nous émouvoir avec ses personnages, son bestiaire, et ses "drôles d’oiseaux" .nous interpellent tant ils nous ressemblent
Sa palette multicolore nous fait vibrer, il est de ces artistes qui transforme une tache de jaune en soleil, et ne craint pas le rouge vif tel celui qui coule dans ses veines hispaniques.

Paco Sagasta c’est aussi la sensualité, l’opulence des rondeurs, la grâce et la féminité qu’il nous offre à admirer avec ses femmes. Il les façonne de ses mains dans l’intimité de l’hiver, chacune d’entre elle révèle un secret d’amour et d’abandon.

Leur beauté se parfait lorsque la magie du feu et du métal se rejoint pour les immortaliser et les magnifier dans le bronze.


quelques oeuvres au hasard
© 2009
collection privée
© 2014
collection privée
©
© 2007
disponible
© 2002
collection privée
©
© 2014
disponible